MENU
« Back

Résultats du Sondage 2012

Au mois d’octobre dernier, vous avez été plus de 600 à répondre au sondage et à partager vos idées afin d’améliorer notre organisation et votre expérience. Nous vous remercions de vos suggestions qui ont été extrêmement précieuses.
 
Voici les remarques principales et les décisions qui ont été prises :
  • Ponctualité et attente: De nombreux bus sont partis du point de rencontre ou repartis du site en retard.
DEB : Nous n’attendrons plus les retardataires. Les bus et les piétons partiront à l’heure.
 
  • Début du repas : Aucun signal n’ayant été donné, de nombreuses personnes ont commencé leur repas alors que d’autres n’étaient pas encore installées.
DEB : Par politesse, tous les invités commenceront le repas lorsque tout le monde sera installé. La première demi-heure servira donc à l’installation et l’apéritif. Le signal d’agitation des serviettes marquera le début du repas.
 
  • Déplacements pendant le repas : Ce commentaire a été fréquent : « Mes voisins de tables n’ont pas été présents de la soirée ».
DEB : Du début du repas à l’ouverture de la piste de danse (feux de Bengale), tous les invités doivent rester assis. Nous veillerons à ce que cette directive soit respectée.
  • Chefs bénévoles : Vous avez été nombreux à demander d’identifier les chefs bénévoles pour pouvoir leur poser diverses questions pratiques.

DEB : Le soir de l’événement, les chefs porteront un signe distinctif pour les différencier des invités.

  • L’expérience des piétons : En raison du manque d’information et de préparation, certains piétons ont trouvé l’expérience du trajet en métro particulièrement difficile.

DEB : Il est possible de vivre la magie du DEB avec tout autant d’intensité, si ce n’est plus, en tant que piéton. Le secret? La préparation! Davantage d’informations et de conseils seront donnés aux piétons pour les aider à mieux se préparer.

  • Ballons Hélium : Pour des questions écologiques et de sécurité aérienne, le lancement de ballons a toujours été interdit dans les règlements du Dîner en Blanc. Un mouvement spontané a conduit la grande majorité des invités à relâcher leur ballon lors de l’événement de 2012.

DEB : Nous allons renforcer la prévention et les sanctions à cet effet. Les personnes qui lâcheront leur ballon se verront supprimer leur adhésion et ne seront plus invitées les années suivantes. Si cette mesure est insuffisante, nous bannirons les ballons l’année prochaine.

  • Apparence et matériel : Certains invités semblent ne pas avoir respecté les consignes vestimentaires ou ont apporté des tables et chaises inadéquates.

DEB : Nous aimerions rappeler que le code vestimentaire n’est pas seulement le blanc, mais l’ÉLÉGANCE! Pour une question pratique et d’uniformité, la taille des tables et la couleur des chaises sont règlementées. Un surveillant sera spécialement engagé par le DEB le soir de l’événement pour veiller au respect du règlement et prendre en note le nom des invités qui ne respectent pas strictement le règlement.

  • Taille de l’événement : Certains invités, présents depuis la première édition, trouvent que l’événement grandit trop vite et que l’esprit de convivialité n’est plus aussi présent que par le passé.

DEB : Nous pensons plafonner le nombre d’invités à 5 000 personnes afin de ne pas « diluer » la qualité de l’événement. Il sera donc de plus en plus difficile de s’inscrire à l’événement chaque année puisque tous les invités de l’année précédente sont automatiquement réinvités.

  • Membres : Certains invités qui participent au DEB depuis plusieurs années ne sont pas réinvités automatiquement puisque ce privilège n’est accordé qu’aux membres. Plusieurs répondants trouvent cette mesure injuste.

DEB : En 2014, le statut de simple « invité » disparaîtra. À compter de cette année, les invités des membres deviendront membres à leur tour l’année prochaine. Il n’y aura donc plus un membre et son invité à chaque table, mais bien deux membres du Dîner en Blanc qui posséderont chacun leur page de membre et bénéficieront des mêmes privilèges.

  • National et international: « Je suis membre du Dîner en Blanc toute l’année alors que l’événement ne se déroule qu’une fois par an».

DEB : Dès 2014, toutes les villes seront interconnectées entre elles. Avec la tenue de près d’une cinquantaine d’évènements de Dîner en Banc dans le monde, les membres auront bientôt la possibilité de s’inscrire à plusieurs évènements dans différentes villes, tout en conservant leur priorité d’inscription.

Leave a Comment

Login
Please log to your Member account to write on the wall:

3 comments

Ghislaine B.
Member
5 year ago
Si quelqu'un pouvait me donner l'emplacement des 4 premiers Dîners en blanc à Mtl. Vraiment par curiosité et non pour chercher l'emplacement de cette année. Je me demande aussi qu'est-ce qui arrive quand il peut abondamment. J'ai acheté 2 parapluies blancs. Ça va pour se déplacer, mais pas pour manger quand même . Sur Internet, j'ai vu un Dîner en blanc sous la pluie en Allemagne ou en Autriche. Ils ont mangé sous une voie surélevée, genre la Métropolitaine. Je ne sais pas ce qu'on a prévu à Montréal.
Ghislaine B.
Member
6 year ago
C'est mon 1er DEB. J'ai eu très peur de ne pas avoir mon laissez-passer. Maintenant je lis les conseils des pros pour le réussir.
Louis M.
AWAITING CONFIRMATION
6 year ago
Bonjour!

Les commentaires sont très pertinents. Notre plus grande déception a été de voir certaines personnes en jeans, shorts et espadrilles. D'autres ne respectaient pas le blanc exigé et s'habillaient en beige, blanc cassé (off-white)alors que plusieurs se font un devoir de respecter les règlements et se démènent pour trouver du blanc!
Nous adorons cet évènement et souhaitons qu'il garde ce côté élégant, charmant et en même temps très amusant qui fait que nous y allions depuis le début. Merci encore!

Josie.
Forgot your password?
Not a member yet? Register


Le Dîner en Blanc
Montréal
In:
Days
Hours
Min.
Sec

Online Store

Facebook feed
Follow us on Twitter

Contact Form

If you wish to attend, or would like more information about an event in a specific city, please write directly to the city, by using its name, followed by @dinerenblanc.com (i.e. newyork@dinerenblanc.com)

If you wish to organize a Dîner en Blanc® in your city, please click on the "Organize an Event" link at the bottom of the home page to fill out the appropriate application form.

Thank You!

.


Partner Contact Form




Formulaire de contact (presse)


Pour toute demande médiatique Canadienne et Internationale, veuillez contacter:
For any Canadian or International Media request, please contact:

Gen Blouin 514.887.8187
media@dinerenblanc.info



Volunteer as leader